Aides financières

Sous certaines conditions, des aides financières peuvent vous être attribuées par différents organismes tels que :  

L’ADEME : Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie

ademe-logoL’ADEME  peut intervenir sous des formes très variées auprès de ses partenaires ce qui constitue la spécificité de son rôle : soutien à la Recherche, conseils et expertises, élaborations d’outils, diffusion de bonnes pratiques, financements, formation, information, communication et sensibilisation.
Toutes les composantes de la société sont concernées

La performance thermique d’une paroi vitrée dépend de la nature de la menuiserie, des performances du vitrage et de la qualité de la mise en œuvre de la fenêtre.
Mais la nature des fermetures (volets, persiennes) intervient également. En effet, elles peuvent réduire les déperditions, particulièrement la nuit. Enfin, les protections sont très efficaces pour limiter la température intérieure en été. N’oubliez donc pas de prévoir des volets que ce soit du double ou du triple vitrage et de les fermer dès que la nuit est tombée, vous ferez de sérieuses économies de chauffage en hiver.

www.ademe.fr

L’ANAH, Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat

anahdélivre des aides sous certaines conditions.

Pour quels logements et quels travaux ?
Les logements doivent être achevés depuis au moins 15 ans à la date où la décision d’accorder la subvention est prise.

Pour quels travaux ?
Ils doivent être d’un montant minimum de 1500 € HT, sauf pour les propriétaires occupants aux ressources « très modestes », pour lesquels aucun seuil n’est exigé.
Ils ne doivent pas être commencés avant le dépôt de la demande de subvention.
Ils doivent être compris dans la liste des travaux recevables. L’Anah finance des projets de travaux lourds pour réhabiliter un logement indigne ou très dégradé, et des projets de travaux d’amélioration de l’habitat. Ceci exclut les petits travaux d’entretien ou de décoration, ainsi que les travaux assimilables à de la construction neuve ou à de l’agrandissement.

Ils doivent être réalisés par des professionnels du bâtiment.

www.anah.fr